SOIRÉE – DÉBAT Même sans croissance, il y a des solutions !

SOIRÉE – DÉBAT Même sans croissance, il y a des solutions !
20 JANVIER 2014 – 20 HEURES GRAND KURSAAL – BESANCON Pierre LARROUTUROU, économiste fondateur du Collectif ROOSEVELT 2012 et Bruno GACCIO, scénariste et ex-auteur des Guignols de l’Info, présenteront les propositions du Collectif Roosevelt 2012 pour sortir de la crise. La parole circulera largement dans la salle…

A l’instar du Président FD Roosevelt qui, dès sa prise de fonction en 1933, prit des mesures fortes et immédiates afin de sortir son pays, les USA, d’une profonde crise économique, nous affirmons à notre tour, avec les 110 000 signataires du manifeste « Roosevelt 2012 », que nous pouvons sortir de la crise. Comment ? 5 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres ne sont pas une fatalité !
C’est à nous, les citoyens, de dire dans quelle société nous voulons vivre : société d’injustice, de démesure et de morosité durable ou société d’équilibre et de convivialité ? A nous de choisir, à nous d’agir, d’impulser une dynamique. « Chacun de nous peut changer le monde. Même s’il n’a aucun pouvoir, même s’il n’a pas la moindre importance », écrivait Vaclav Havel lors de la chute du Mur de Berlin. www.collectif-roosevelt.fr Contacts locaux :

ferreol.marcel@orange.fr et gugelyves@gmail.com