ALTERNATIBA Collectif ROOSEVELT 25

Le Collectif Roosevelt de Besançon a participé activement à la réussite d’Alternatiba Besançon  le weekle prix à payer & Margin callStop au déreglement climatiqueALTERNATIBA BESANCON AFFICHESTAND COLLECTOF ROOSEVELT Madame DUFAY, Messieurs Gugel, Férreol-end du 17 et 18 octobre . Plus de 10000 personnes ont traversé la manifestation !stand Collectif ROOSEVELT Madame CHOBLETcollectif Roosevelt 25 promenade Granvelle
Beau succès de notre stand , rencontres et échanges conviviaux avec de nombreux citoyens et même quelques grands élus qui ont tenu à nous saluer !
Plus de 200 personnes ont assisté aux projections et débats animés brillamment par Guy Flury sur le thème de la régulation de la finance .
Le Prix à payer de Harold  Crooks et Margin Call de J.C Chandor , deux films riches et forts programmés en partenariat avec le cinéma des 2 Scenes , ont suscité de nombreuses questions . Guy, qui avait répondu gentiment à notre invitation, a su répondre avec clarté et spontanéité  et démonter les mécanismes financiers et bancaires souvent opaques pour le grand public .
Merci à lui et aux copains volontaires qui se sont relayés durant les deux jours et ont ainsi permis cette belle mobilisation